Marval & Vincent logo

À propos de Marval & Vincent

Marval & Vincent peut s'enorgueillir d'une longue tradition familiale. Le flambeau a d’ailleurs récemment été transmis à la nouvelle génération.

L’entreprise a été créée par Walter Peeters en 1964, active dans la vente en gros d’articles pour coiffeurs à l’époque. En 1984, elle étend ses activités aux soins du corps et des cheveux, avec les produits Henna. À cette époque, et aujourd’hui encore, elle est convaincue que les produits doivent prendre soin de l’être humain et de l'environnement. En 2015, Walter a confié la direction de l’entreprise à sa fille Suzy et à son gendre, Michel Ceyssens, qui y travaillent depuis plus de 25 ans déjà. Ils poursuivent la tradition en proposant des produits de soin de qualité supérieure.

La production est réalisée partiellement dans l’entreprise. Nos savons sont produits avec des machines, mais toujours de manière artisanale, pour que leur qualité supérieure reste garantie. Ce qui ne nous empêche pas de chercher sans cesse à nous améliorer. Nous suivons de très près les innovations dans le secteur et recherchons des ingrédients alternatifs, plus doux pour la peau. Les parabènes et d’autres conservateurs ont ainsi récemment été retirés de nos produits.

Nos produits biologiques sont contrôlés par Tüv-Nord-Integra. Et les certificats ICADA et EcoControl garantissent que tous les composants sont naturels, et pas synthétiques. Le consommateur est ainsi assuré que les produits qu’il achète sont d’origine biologique. Nous sommes également membres de FostPlus et Val-I-Pac garantissant un traitement écologique des déchets de l'entreprise. Le respect de l’être humain et de la nature est notre principale préoccupation, et le restera à l'avenir aussi.